Club Santé Seniors MGEN 73

Présentation du Groupe Bémol

Présentation

mardi 19 janvier 2010, par Maurice DUPONT

Le groupe bémol

Nous marchons sans rechercher la performance sportive ni vouloir ajouter du dénivelé au dénivelé ; le maximum de dénivelé dans une journée est d’environ 600 mètres . Nous effectuons nos balades en connivence avec la nature, observant - et cueillant parfois – les plantes et fleurs de saison, attentifs également à la faune rencontrée sans négliger l’environnement, aussi bien naturel que culturel. Où ? Quand ?

Dans l’Avant-Pays Savoyard, la Chautagne,le Valromey, les Bauges , la Chartreuse, la Combe de Savoie la vallée des huiles etc,

En été, plus loin

dans le massif de Belledonne, en Maurienne, Tarentaise, Beaufortin, Haute Savoie avec départ plus tôt à 7 h 30 vu le trajet automobile à accomplir avant la marche.

Quand la neige est là,

place aux sorties-raquettes avec départ à 9 h en direction de La Féclaz, le Margériaz, St Pierre d’Entremont ou Le Semnoz etc...

Entre ces deux extrêmes ( 7h30 – 9h ) le départ de Chambéry varie selon la saison et la destination.

Les membres du Groupe Bémol : composent un éventail plutôt large, des jeunes retraitées aux plus avancé(e)s en âge. Toutes et tous animé(e)s d’un esprit très convivial : le partage dans la bonne humeur des desserts et des boissons apéritives et roboratives est une tradition de notre groupe, quoi de mieux pour entretenir l’amitié et la solidarité ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0