Club Santé Seniors MGEN 73

2019/08/08 - Le lac des Fées pour les Cabossées

Du barrage de St Guérin au Lac des Fées

samedi 10 août 2019, par Martine VIANNEY LIAUD

Ce jeudi 8 août 9 Bémols sont partis pour le lac de St Guérin. Pour cette fois il y avait deux destinations, 5 sont partis pour les lacs de la tempête comme prévu et les 4 autres plus ou moins cabossées ces dernières semaines (Françoise, Mireille, Marie et Martine) ont préféré faire une balade plus courte jusqu’au lac des Fées. Après avoir admiré le lac de St Guérin et regardé les 5 « Louzeurs » s’engager sur la passerelle himalayenne,

nous voilà parties pour une montée de 2h émaillée de courtes pauses pour nous reposer, regarder les fleurs ou admirer le paysage. Le lac des Fées est atteint vers 11h45 et les 4 fées « cabossées » s’installent pour une longue pause déjeuner tout en admirant le lac et les canards qui nagent sur l’eau verte et limpide.

Vers 13h 15 nous partons du lac pour une descente pépère car nous savons que les « Louzeurs » arriveront au parking bien après nous. Il fait chaud et nous ferons plusieurs pauses à l’ombre. A la ferme de la Laie des cochons font la sieste : Nous admirons plusieurs touffes de gentiane champêtre au bord du sentier et une vesse de loup originale :

Vers 15h nous sommes de retour au lac de St Guérin qui nous montre une belle eau turquoise sans les reflets du matin et nous faisons une longue pause autour d’une table entourée de belles épilobes au bord de l’eau :

Arrivées au parking vers 15h30 nous nous installons au bar avec des glaces et des boissons fraîches, face au lac, pour une longue pause afin d’ attendre les 5 Bémols partis au lac de la tempête (une balade plus longue et difficile) qui arriveront à 17h45 au parking et tous les membres de la troupe retourneront à Chambéry, ravis de leur balade respective.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0