Club Santé Seniors MGEN 73
Accueil du site > 13.Les voyages et séjours > Séjours > Séjour randonnées en Sardaigne

Séjour randonnées en Sardaigne

Texte de Françoise Chapuis

mardi 30 avril 2019

Le séjour se passe visiblement très bien.

JPEG - 149.3 ko
Dimanche 28 avril en Sardaigne

Nous voilà de retour en France, des images plein la tête de paysages époustouflants, d’eaux bleues transparentes, de fleurs par milliers le long des chemins rocailleux, de roches et rochers de toutes les couleurs, parfois un peu difficiles à escalader...Nous n’oublierons pas la gentillesse des Sardes, de nos accompagnateurs , la saveur des petits plats cuisinés avec plaisir par des cuisiniers (ères) , bergers fiers de leurs traditions . Tous étaient heureux de nous faire partager leur culture au travers de leur artisanat, de leurs chants et danses, en toute simplicité, en nous accueillant par exemple dans leur petite bergerie, plus que rustique, perdue dans le maquis sarde....

Le programme était très varié, les balades bien choisies mais il fallait être bon randonneur ! Chaque jour une surprise nous attendait...Notre guide Claudia très cultivée et sportive nous faisait profiter de ses multiples compétences ; elle était native de cette région et connaissait bien sûr toutes les bonnes adresses. ! Bravo aussi à notre chauffeur, qui, avec son vieux bus , arrivait à nous transporter sur des routes et chemins étroits, parfois défoncés voire scabreux mais menant toujours à des lieux magiques !

Les deux premiers hôtels étaient pleins de charme, toujours bien situés. Le dernier jour nous avons découvert une partie de la côte nord de la Sardaigne, la côte Smeralda, petit paradis le long d’un rivage découpé et enchanteur, où nous avons marché 2 à 3 heures avec grand plaisir. Certaines se sont même baignées !

Après un bon repas sarde en terrasse, dans un décor assez luxueux, avec vue sur la mer et les îles, nous sommes partis visiter Porto Cervo, lieu de rencontre, paraît-il, de la Jet set !! Bof !!

Dernière nuit à Olbia dans un hôtel Mercure près de l’aéroport.

Vous avez tous compris, ce fut un voyage merveilleux !

Françoise

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0