Club des retraités de la MGEN en Savoie
Accueil du site > 05. Activités > Randonnées pédestres - Groupe Adagio > Groupe Adagio - 13ème sortie - Circuit cascade du Pichut

Groupe Adagio - 13ème sortie - Circuit cascade du Pichut

mardi 8 mai 2018, par Venera Thévenot

Nous n’étions que trois optimistes à braver les prévisions météo de ce jeudi 3 mai. Mais notre confiance était plutôt bien placée : après quelques froides rafales de vent dignes d’une fin d’hiver, la température est devenue tout à fait clémente et, malgré une grisaille dominante, nous n’avons pas eu à essuyer une seule goutte ! Le point de départ du circuit choisi se situait sur le parking de la mairie et de l’école d’Âpremont, en face de la (défunte…) Maison de la Vigne et du Vin, une jolie bâtisse en bois de 1 100 mètres carrés qui a malheureusement brûlé l’an dernier. De cet emblème de la viticulture savoyarde il ne reste plus qu’un panneau en bord de route. Nous avons pris la direction du rond-point du hameau du Gaz, pour ensuite monter sur la gauche vers le château de La Balme par une petite route goudronnée. Celle-ci longe le torrent du Rousselet, souvent caché sous la végétation, mais dont on entend distinctement les petites cascades, avant d’atteindre la plus grande, objet principal de notre promenade : la cascade du Pichut, une belle chute d’eau enchâssée dans un paysage de magnifiques vignobles que nous allions bientôt découvrir.

• Une petite mise en garde pour ceux d’entre vous qui auraient envie de (re)faire cette balade : le descriptif distribué ne s’est pas révélé assez précis.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0