Club Santé Seniors MGEN 73

Arc en ciel à la Chambotte le 5 avril

vendredi 6 avril 2018, par Nicole SIBERT

Quand nous sommes arrivés près de la vieille maison dans les vignes pour garer notre voiture, nous avons été surpris de voir des gens s’activer dans des travaux de débroussaillage, des chèvres et un âne , des poules dans le pré. Nous nous sommes garés un peu plus loin et avons salué les « ouvriers » au passage.

Le temps était plus qu’incertain quand nous avons commencé la montée ; il y a eu un début d’averse, chacun a endossé son K-way ; le lac était d’un gris très sombre, reflétant le ciel….

Aux granges de Brison nous avons fait la traditionnelle « pause banane ». Puis, peu à peu, le temps s’est levé, le lac a pris de belles couleurs, l’Abbaye de Hautecombe au loin est apparue. Nous avons ainsi atteint le sommet de la Chambotte. Après un tour d’horizon à l’observatoire au-dessus du restaurant nous avons recherché le pré où, assis sur des rochers, on peut pique-niquer, au soleil, tout en admirant ce merveilleux lac. Le retour s’est effectué sans problème avec quelques pauses où nous ne nous lassions pas de contempler le paysage printanier avec quelques touches de vert tendre. A notre arrivée au parking le paysage avait changé, les « ouvriers » du matin avait bien travaillé et nous avons engagé conversation avec le « chef d’exploitation », comme il se dénomme lui-même. Ils ont donc l’intention de créer une ferme à l’ancienne avec élevage , partie maraîchère , vente de légumes et même petite restauration avec déjeuner à 5 euros ! Ce jeune vit un peu en dehors du temps, il a 32ans et parle comme un pépé de 90ans…Nous lui souhaitons de réaliser ses rêves, mais ce sera sans doute difficile !

Colette

environ 450m de dénivelé

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0