Club Santé Seniors MGEN 73
Accueil du site > 13.Les voyages et séjours > Séjours > LAMOURA par tous les temps

LAMOURA par tous les temps

mardi 21 février 2017, par Nicole SIBERT

Un séjour multi activités à Neige et Plein Air Lamoura : raquettes, ski de fond, promenades, shopping, piscine

Un court compte rendu, en attendant d’autres photographies.

Je ferai alors un montage photo video où je pourrai intégrer les petites video.

23 participants cette année et toujours les chers amis de la Combe de Savoie. Temps variable : gris, petite pluie parfois, soleil, et jolie chute de neige le samedi du départ...

brouillard Vers le belvédère de la Luette, Lajoux. Un accompagnateur rien que pour nous, Nicolas dit Coco et sa chienne Coca, pendant 4 jours entiers. Tout le monde écoute attentivement ses explications sur la vie traditionnelle (agriculture, lapidaires, petite industrie) du Jura, et sur les activités contemporaines. Le vieux VVL a finalement été racheté par un exploitant privé. Les skieurs ont skié par beau temps le dimanche et le mercredi. Claude a pleinement retrouvé le plaisir du ski de fond.

Les escapades en journées amènent tout le groupe sur d’autres sites : le Mont Rond en Valserine et bois d’Amont. Là, la neige étant éparse, on a marché à pied, traversant les tourbières, voisinant la frontière suisse. Les "pique nique" se transforment en moments conviviaux au chaud.

Pour le gite des Auvernes, bien sûr il faut monter là-haut en face Mais après, on mange, on boit, on danse ! et même une fondue à Bois d’Amont. Les cueilleuses de "gratte cul" on fait de jolies récoltes Caherine en a fait goûter à Jennifer : elle a fait la grimace... Les loisirs variés n’ont pas manqué :

danse traditionelle avec Marie France et Jacqueline en fin de journée vin chaud et chocolat après 16h30, anniversaire de Jeanny et pot de fin de séjour. Départ sous la neige tombante samedi.. pas d’incident.

Nicole

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0