Club Santé Seniors MGEN 73

2015 / 02 / 05 - Sibérie ? Canada ? Non, nous étions en Savoie

samedi 7 février 2015, par Martine VIANNEY LIAUD

Balade nordique à La Féclaz en direction de la Doria

C’est par une journée glaciale que 14 Bémols se retrouvent devant le chalet de l’Aurore : Bernard, Brigitte, Cécile, 3 Françoise, Jeanine, Jeanne, Jean Philippe, Martine, Maurice, Maxime, Mireille et Yves. Bien emmitouflés, nous partons dans un paysage où tout est blanc, même le ciel, le soleil n’ayant pas prévu de se montrer aujourd’hui. De belles traces nous permettent de traverser le village nordique et après avoir dépassé le chalet de Mémé Gustine enfoui sous la neige nous décidons de suivre Jeanne qui nous entraîne en direction du col de la Doria. Très vite nous quittons le circuit balisé et nous nous engageons vers la forêt où les premiers doivent tracer le chemin. Nous progressons à la queue leu leu dans un paysage féérique où les arbres croulent sous la neige. Vers 11h, au sortir de la forêt, c’est la pause-banane au sommet d’un champ immaculé.

Malgré les protestations de quelques-unes, le groupe décide de continuer encore un peu jusqu’à un chalet au- dessus de Pleurachat : celui-ci sera quasi invisible sous l’abondance de la neige : nous le contournons et ce sera le retour par le même chemin jusqu’au Carcey.

Nous y arriverons vers 12h45, bien contents de manger au chaud dans la mezzanine en prenant tout notre temps. Nous rejoignons ensuite les voitures et vers 15h nous serons de retour à Chambéry, ravis d’avoir randonné dans ces décors magiques dignes du grand Nord.

Texte et photos : Martine

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0